Honoraires

Des honoraires transparents pour maîtriser la gestion de votre budget

Au forfait

Le Cabinet privilégie, lorsque la prestation le permet, la facturation sur la base d’un forfait : « prix fixé en amont pour une prestation donnée » qui répond à un objectif de prévisibilité du coût de l’intervention en connaissant, dès le départ, le montant dû.

Au temps passé

Lorsqu’il est difficile de déterminer à l’avance toutes les diligences à accomplir, le Cabinet propose un accompagnement au temps passé : un taux horaire est alors défini.

Un honoraire complémentaire dit « honoraire de résultat » sur l’avantage pécuniaire procuré (gain ou économie) au client peut également être préalablement convenu.

Un partenariat conseil

Pour répondre avec la plus grande disponibilité et de manière prioritaire à vos demandes et en tenant compte de vos spécificités.

Sur abonnement

En cas de prestations récurrentes, le Cabinet peut mettre en place un partenariat conseil. L’abonnement est librement défini avec le client sur la base d’un forfait d’heures d’interventions en conseil, correspondant à ses besoins et aux objectifs poursuivis, à un taux horaire préférentiel.

Un process clairement établi

Le Cabinet garantit une transparence dans le processus de fixation et de facturation de ses
honoraires :

  • Toute intervention est précédée de la signature d’une convention d’honoraires qui vous permet d’avoir une parfaite visibilité quant au montant et aux conditions du règlement des honoraires.
  • La facturation fait l’objet d’une information précise et régulière quant aux diligences réalisées.

Les honoraires sont calculés en fonction de la situation économique et sociale du client, du temps nécessaire à l’étude et à l’analyse du dossier confié, de la nature, de la complexité et de la technicité de l’affaire ou encore, de l’importance des intérêts en cause ainsi que, le cas échéant, de l’existence d’un honoraire de résultat.

Le premier rendez-vous est d’une heure et permet de faire le point sur la situation et d’envisager les démarches à mettre en œuvre.

Le montant de ce rendez-vous est inclus dans les honoraires en cas d’ouverture d’un dossier.

A défaut, il est facturé 200 € TTC.